Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Septembre 2024 à 05:10:55


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: choix d une aile!!!!!!! 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: choix d une aile!!!!!!!  (Lu 4792 fois)
pitt_12
Invité
Re : choix d une aile!!!!!!!
- Répondre n°15 le 03 Décembre 2005 à 11:36:53 -

ouai cet sur !!!!!!!!mais la je suis plus!!!!!!sa fait un mois que je reflechie!!!!!!!!et ma tete va explosé!!si je prend une beamer tsr peut etre que je m ennuierai plus vite que prevut..;et par contre avec une rookie b/c je pourrais progresser plus longtemp avec....et si je prend une 6 m sa fera peut etre trop gros et une 4m pas assez pour m amuser;....;je sais po Crying or Very sad
Journalisée
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re : choix d une aile!!!!!!!
- Répondre n°16 le 03 Décembre 2005 à 16:15:30 -

Prends la 6 l'interet et l'utilite d'une aile B/C c'est sa plage de vent donc de pas changer d'aile a chaque fois que le vent change (et en montagne ca arrive souvent).

Pour faire simpliste et imagé comme explication .

Si tu prends une 6 m (c'est la taille que je te recommande de prendre sans trop te prendre la tete) :

si tu as ton aile choquée (barre pousse ), donc moins de puissance ca voudra dire que la surface tuile a ce moment de l'aile en terme de rendement corrspondrait a une 5 m ........
Si tu bordes ton aile, ca donnera une aile de 6 m de puissance (sachant que ca fait un peu moins mais on fait simple).
tout cac'est trimmer tendu donc puissance au max.
Et comme l'a dit jsutement Thaix, en montagne le vent variant beaucoup pour diverses raisons, une aile a B/C te permet d'encaisser mais aussi exploiter l'aile parce que justement tu ne manqueeras pas de puissance grace a la surface de l'aile que tu peux moduler meme en roulant ( :sm68:).
Maintenant si le vent monte, tu tires ta sangle (sur les avants donc moins de surface max utilisée):

aile choquée ca deviendrai uen aile de 4 m max de puissance
aile bordee, cela correspondra a une 5 m.

Donc pour resumer et faire simple pour que tu comprennes, cela sera comme 3 ailes en une seule grace au B/C.

Ca c'est le premier element a prendre en considération.

Ensuite un autre element qui n'est pas negligeable et pas des moindres et je parle en connaissance de cause le terrain !!!!!!
Tout le monde ne peux pas rouler sur une surface de billard comme une plage de sable dur.   :sm73:
Si on prend aussi en consideration qu'en fonction du vent il devra rouler en montée (sauf sur un plateau ..) faut encore de la toile  Confused
Donc sur herbe tu dois toiler un peu plus car le sol te retient donc il faut plus de puissance par l'aile pour avancer.
Roulant dans les champs de luzerne je prends facilement une taille au dessus pour rouler, et avant de sortir 7 m pour mes 90 kilos (de muscles nutella) , il m'en faut du vent.

De plus pour moi 6 m tu sentiras plus facilment la puissance de l'aile  par petit vent ce qui me semble tout aussi , voir plus safe qu'une aile de 4 m ou il en faut vraiment pour que tu puisses rouler convenablement en mountaintboard.
Avec un grosse toile qui volera plus tot dans la plage basse de vent de l'aile et donc quand le vent  va monter tu sentiras les limites (de ton aile mais aussi les tiennes) et savoir a quel moment tu ne te sentiras plus capable de l'utiliser.

tu sentiras clairement la difference sur la neige ou la il faut beaucoup moins de vent pour glisser (moins de frottements que sur l'herbe), donc la 6m pour toi sera bien utile et suffisante pour te faire plaisir.

Conclusion pour toi 6m ca :
- permet de rouler quand le vent est faible donc en toute securite, et voir tes limites et celles ton aile.
- avoir une aile qui couvre tous les vents (par rapport a ton gabarit), avec une seule aile donc encombrement limite (tu peux y aler avec le sac de l'aile sur ton dos et en vélo  Very Very Happy)
-t'evite de  racheter une aile parce que tu t'ennuies avec 4m et que tu peux juste faire des ronds avec  Razz.
- une 4 m qui necessite beaucoup de vent ce qui n'est pas securisant.


Investis dans les protections au moins casque et harnais   :sm62:

en esperant avoir permis de faire ton choix.   :siffle:
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
Orix
Membre

Hors ligne Hors ligne

Les grandes plages du Sud Ouest
Âge: 48
Messages: 1 004



Re : choix d une aile!!!!!!!
- Répondre n°17 le 03 Décembre 2005 à 16:44:17 -

Pour compléter ces explications...

j'ai offert à ma femme au mois de juin une rookie 6 pour faire du char (accessoirement pour moi lorsque le vent dépasse les 30km/h), elle avait quelque mois de pratique en 1.8 et 3.6 mais l'apprentissage d'une aile B/C par rapport à poignée est un peu différent donc elle était presque débutante, en y allant progressivement elle n'a pas pris de risque cette aile est très saine.

Avec de la pratique tu pourra même lui rajouter par la suite de la puissance en rallongeant des lignes ce qui te ferra gagner 1m² de plus.

Journalisée

Soyez tjs vigilant et mettez un casque ;) http://kwab.free.fr

Hydra V3 - 14 et V2 9-Psycho 9.5-6.5-RooKie² 6-Beamer 3.6-1.8-Char eolo-MTB Kavadeck-Board 139/40
pitt_12
Invité
Re : choix d une aile!!!!!!!
- Répondre n°18 le 03 Décembre 2005 à 17:01:26 -

ouai franchement merci  pour les info .....sa me rassure cet celle que je voulais prendre mais bon j etait pas sur .....bon reste plu qua commander .....oui le casque cet prevue ....les genoulleres je vais essayer si j ai assez....merci encore....je tient au courant
Journalisée
Orix
Membre

Hors ligne Hors ligne

Les grandes plages du Sud Ouest
Âge: 48
Messages: 1 004



Re : choix d une aile!!!!!!!
- Répondre n°19 le 03 Décembre 2005 à 17:04:13 -

Tu as oublié le harnais tu n'a pas le choix il en faut 1  Very Very Happy
Journalisée

Soyez tjs vigilant et mettez un casque ;) http://kwab.free.fr

Hydra V3 - 14 et V2 9-Psycho 9.5-6.5-RooKie² 6-Beamer 3.6-1.8-Char eolo-MTB Kavadeck-Board 139/40
pitt_12
Invité
Re : choix d une aile!!!!!!!
- Répondre n°20 le 03 Décembre 2005 à 17:06:52 -

ouai je sai
autant pour moi ....je vais prendre un harnais culotte
merci :sm85:
Journalisée
Pages: 1 [2] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: choix d une aile!!!!!!! « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.128 secondes avec 22 requêtes.