Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Septembre 2024 à 05:13:25


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: debuter avec une rookie 6 0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: debuter avec une rookie 6  (Lu 4659 fois)
pitt_12
Invité
debuter avec une rookie 6
- le 27 Décembre 2005 à 08:33:35 -

bonjour!!!
ca y est j ai enfin recue mon aile .....le papa noel ma gâté!!!
donc maintenant j aurais besion de tres gros conseil pour ma premiere sortie , car je veux pas faire n importe qoi!!!!
tout d abord , j ai un espece de cercle en tuyaux plastique rond donc sa cet pour  attacher au harnais sa cet bon ,mais ya un autre truc qui passe aussi ds la barre une sangle qui  possede aussi une attache et celle la je sais po ou il faut l attacher,(ya une goupille de securiter aussi)....j espere que vous comprennez !!!!
puis comme je debute es qu il faut que je m attache au harnais malgret le b/c...;vue que cet pas trop conseiller quand on debute....;apres audessus de la barre je crois que cet le trimmer ya deux poignée qui se regle ....;comment sa marche le principe....
puis si vous avez d autre truc pour bien debuter .....je suis tres preneur....
et es qu il ya un pliange special pour la voile ,??
merci  par avance..... Very Very Happy
Journalisée
pixels
Invité
Re : debuter avec une rookie 6
- Répondre n°1 le 27 Décembre 2005 à 12:40:16 -

T'as pas une notice avec ta voile?
Journalisée
pitt_12
Invité
Re : debuter avec une rookie 6
- Répondre n°2 le 27 Décembre 2005 à 12:47:39 -

ouai j en ait une .....en ANGLAIS!!!!!!!!!!!!!!!!MOI PO COMPRENDRE
Journalisée
pixels
Invité
Re : debuter avec une rookie 6
- Répondre n°3 le 27 Décembre 2005 à 13:00:28 -

HAHH pas de chance
Journalisée
szaw
Membre

Hors ligne Hors ligne

WEGROW
Âge: 53
Messages: 53



Re : debuter avec une rookie 6
- Répondre n°4 le 27 Décembre 2005 à 13:27:27 -

Joli cadeau ! Mais attention soit tres prudent , il faut vraiment que tu fasses tes premieres sorties avec tres peu de vent ( 5-6 kts) histoire de la decoller et faire connaissance avec cette demoiselle  Razz

La barre se presente de cette facon :
1/ L' espece de cercle en tuyaux plastique rond comme tu dis c' est effectivement pour accrocher au harnais ,
sur le cote droit ( quand tu vois l' inscritption Flysurfer ) tu dois avoir une boule rouge : c' est la securite
avec ca tu te desolidarise de la barre , meme accroche au harnais .

2/ L' autre truc qui passe dans la barre comme tu dis c' est le leash , il faut que tu l' attaches a une sangle
de ton harnais par exemple . En fait si tu largues la securite decrite auparavant , ce leash te permettra de ne
pas perdre ton aile  :sm52: Sur ce leash une deuxieme boule rouge qui te permet en dernier recours de larguer
completement l' aile , si la premiere secu ne suffit pas pour quelques raisons que ce soit .

3/ Les deux poignees qui se reglent comme tu l' as devine c' est le trimmer qui permet d' ajuster la puissance
de l' aile , en modifiant l' incidence de l' aile . Lorsque tu tires la sangle bleue a fond tu auras le minimum
de puissance possible (plus de tension dans les avants de l' aile) , si tu tires la sangle jaune (plus de tension
dans les arrieres de l' aile ) , tu auras le maximum de puissance .

Un conseil pour debuter avec les 5 ou 6 kts de vent , decolle avec la sangle jaune tiree au 2/3 et prends les avants de l'aile a pleine main pour l' aider a decoller . Si tu decolles la sangle bleue tiree a fond
(ce qui serait logique pour ne pas se faire surprendre par la puissance del' aile) tu auras du mal a piloter
ton aile car tu n' auras pas assez de pression dans les arrieres pour la faire tourner ; attention ce que je te dis je me repete c' est dans 5/6 kts de vents !!!)

Attention , les Rookies sont assez fragiles ( coutures , renforts, et spi) , il faut vraiment que tu sois tres prudent , pour ne par exemple ne pas la faire tomber sur le bord d' attaque , car a ce tarif tu risques
d' etre decu par cette aile .

Je te le repete : 5 / 6 kts de vent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   :sm34:
Journalisée
pitt_12
Invité
Re : debuter avec une rookie 6
- Répondre n°5 le 27 Décembre 2005 à 17:07:14 -

OK merci pour les infos....
donc ce que j en retient,ou plutot ce que j ai compris , la sangle jaune tirer au deux tiers sa ok,par contre tu me dit de prendre les avant a pleine main pour l aider a decoller sa je comprend po trop....desoler je debute
si tu peut m eclaicir la lanterne je te serai tres reconnaissant....
ensuite es que le leash je peut l attacher a un anneaux situer sur le coter du harnais ou cet obligatoirement sur une sangle??
apres comment faire pour la faire atterir???
le seul truc que je connaisse cet les cv free ....;cet tout , j ai jamais piloter une aile de traction,je connais la fenetre de vol  aussi voila.....
Journalisée
szaw
Membre

Hors ligne Hors ligne

WEGROW
Âge: 53
Messages: 53



Re : debuter avec une rookie 6
- Répondre n°6 le 27 Décembre 2005 à 21:34:08 -

Pour le leash l' anneau sur le cote du harnais fera tres bien l' affaire .
Quand au decollage de l' aile en tirant la sangle des avants il s' agit de la sangle ou se trouve le tream.
En effet dans la plage basse de l 'aile (voir tres basse : 5/6 kts) trop de tension sur les arrieres t' empecheront
de decoller l 'aile , c' est pour ca que je te conseil pendant cette phase de tricher un peu en tirant a la main
la sangle des avants . Alors pourquoi regler le tream de cette facon vas tu me demander ? Une fois en
l' air , dans la plage basse de l' aile il te faudra avoir sufisament de tension sur les arrieres pour la faire tourner.
Si jamais l' aile a du mal a decoller meme en tirant sur les avants a la main , regle la sangle jaune a moitie seulement . Tu verras dans la plage basse de l'aile , l' aile aura tendance a reculer meme dans les molles
ou lorsque tu tires sur la barre (action de border). Ne t' inquiete pas tout rentrera dans l' ordre lorsque tu utiliseras l' aile dans sa plage de vent.
Pour la poser : - premiere solution larguer l' aile (la secu sur le bout accroche au harnais) ca te permettra
                      de te familiariser avec cette manip avant d' avoir a l' effectuer pour la premier fois dans une
                      situation beaucoup plus delicate.

                      - deuxieme solution : lorsque tu utilises l' aile dans la plage basse de l'aile , place l' aile au         
                       zenith et tire a la main symetriquement sur les deux arrieres ( a chaque extremite de la barre 
                       en relachant legerement la tension lorsque l' aile se rapproche du sol (pour amortir le contact 
                       avec le sol ).

                      - derniere solution place l' aile en bord de fenetre en la rapprochant du sol jusqu' a la faire 
                      toucher avec quelqu' un pour t' aider pour s' en emparer (la seule solution
                      pour moi  valable lorsque tu utilises l' aile dans sa plage haute )

                       
Journalisée
pitt_12
Invité
Re : debuter avec une rookie 6
- Répondre n°7 le 28 Décembre 2005 à 00:25:45 -

whouaaaaaa!
cet cool tout sa !!!!
ben je vais essayer de retenir au maximun tout ce que tu ma dit....
en fait je pensez la sortir vers 1 ou1.5 bft pour voir coment sa se passe, juste pour  essayer de la gonfler un peu ou pour m abituer avec le matos ,j espere que sa se passera bien,de toute maniere je mangerais l herbe sa je m y suis preparer cet po grave ....j ai surtout un peu d apprenhension de bouziller la voile...
merci pour les info !!!!si ta d autre truc n hesite pas se serais la bienvenue!!
Journalisée
flexijuju
Membre

Hors ligne Hors ligne

La Rochelle
Âge: 43
Messages: 851


F 89


Re : debuter avec une rookie 6
- Répondre n°8 le 28 Décembre 2005 à 00:52:45 -

Retiens bien le conseil le plus important.
Un souffle de vent sur ton visage est amplement sufisant pour découvrir le cadeau....

Ne fais pas comme plusieurs à vouloir absolument tester meme si le vent est fort...
Ca peut etre TRES TRES dangereux.

Bon courage, tiens nous au courant.
 Cool
Journalisée

GT Race Rapide ++
Ozone R1
pitt_12
Invité
Re : debuter avec une rookie 6
- Répondre n°9 le 28 Décembre 2005 à 01:33:23 -

ouai ok je retient sa ....un petit soufle de vent sur le visage .....sa me donne un bon apercue pour reconnaitre la vitesse du vent .....je vais tenter ....des que le vent si pretes je me lance ....
ah oui juste encore une autre question:par petit vent comme sa  es que je presente ma voile vent dans le dos ou plutot plus vers le bord de fenetres ;enfin entre les deux....pour le decollage?
merci...
Journalisée
szaw
Membre

Hors ligne Hors ligne

WEGROW
Âge: 53
Messages: 53



Re : debuter avec une rookie 6
- Répondre n°10 le 28 Décembre 2005 à 07:14:42 -

En pleine fenetre (a  condition que tu fasses tes premiers essais dans les conditions deja preconisees) .
Et pense a "pousser" sur la barre pour laisser monter la voile au zenith en te suspendant bien dans le harnais,
et non te cramponner a  la barre en tirant sur celle ci ce qui aurait pour effet de border ta voile et donc plus
de puissance ,le contraire de l' effet attendu ! , voir meme une "marche arriere" de la voile ce qui empecherait
la voile de decoller.

Tiens nous au courant de tes premiers vols , good luck  :sm57:
Journalisée
pitt_12
Invité
Re : debuter avec une rookie 6
- Répondre n°11 le 28 Décembre 2005 à 10:33:06 -

je suis peut etre betes mais ce que tu me dit cet en fait de courir ou de marcher en avant (puisque je pousse la barre )en fait je pensez que c etait comme pour les cv free on recule en tirant sur les poignés...;
cet donc sa des que la voile comme a monter je la suis en avancant ??cet sa?? Very Very Happy
Journalisée
Didier
C'est curieux chez les cuistres ce besoin d'faire des phrases
Membre

Hors ligne Hors ligne

Oise
Âge: 66
Messages: 1 637


Blaze ... mon BON Blaze ... Flattez moi !


WWW
Re : Re : debuter avec une rookie 6
- Répondre n°12 le 28 Décembre 2005 à 13:46:04 -

cet donc sa des que la voile comme a monter je la suis en avancant ??cet sa?? Very Very Happy

Nan au contraire, tu résistes sinon ça va déventer, tu choques (pousses), c'est tout
Journalisée

Ya des jours ou y faut pas m'gonfler ...
Et ya des jours ... TOUS les jours !!

46m² de speed 3, 28m² de Skywalk Chili 2, Buche Fullwood 135x38 Fone fluid III 140x40 Mtb MBS comp- 95, buggy home made

www.t2k.fr
pitt_12
Invité
Re : debuter avec une rookie 6
- Répondre n°13 le 28 Décembre 2005 à 21:15:46 -

ah oui d accord ...je vois ....j avais po bien compris .....j ai vue sur une video ausii!!!
merci !!!
Journalisée
jackflyer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bruxelles w-st-l
Âge: 37
Messages: 1 646



Re : debuter avec une rookie 6
- Répondre n°14 le 28 Décembre 2005 à 21:42:16 -

Je rajouterais:  :sms:

 Very Very Happy
Journalisée
Pages: [1] 2 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: debuter avec une rookie 6 « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.297 secondes avec 22 requêtes.