Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Septembre 2024 à 05:09:52


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: C'est quoi ma voile ;-) ? et comment bien débuter ? 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: C'est quoi ma voile ;-) ? et comment bien débuter ?  (Lu 2694 fois)
etienne
Invité
C'est quoi ma voile ;-) ? et comment bien débuter ?
- le 28 Mars 2006 à 17:38:11 -

Bonjour,

adepte du Delta, j'aimerais me mettre au cerf volant traction, notamment pour faire du snowkite...
alors voila samedi dernier, en WE dans le nord, je me rends au decath de Boulogne sur mer pour m'acheter une voile de traction, je pars avec un budget d'une centaine d'euros, avec dans l'idée de m'acheter une voile decath (genre 2 ou 3m²) en adequation avec mon budget.

Je tombe sur le dernier jour du trocathlon, donc plein d'occas de voile... et -20 % sur toutes ces occas, je demande à une vendeuse des conseil, et finallement j'achete une f-one qui rentre dans mon budget, mais est bcp plus grande que ce que j'avais prévu (7m² je crois) ... me voila donc franchement sur toilé pour un débutant je pense...

Sans compté que cette voile est en 2 lignes, sans freins, et que pour l'avoir essayer sur la plage de boulogne sur mer, je peux dire que je me fait franchement dominer par la voile  :sm64: ... quand j'arrive à la faire voler :sm11: .

Mes questions sont nombreuses :
  • quelle est la reference exact de cette voile, que je puisse glaner des infos sur ce forum (trés bien fait d'ailleur)
  • Comment la monter en 4 lignes pour avoir des freins et pouvoir la maitriser, et est ce que je peux acheter des poignées bananes (chez decath a 15euros)
  • quelle systeme de sécurité me conseillez vous ?
  • J'habite en région parisienne, et j'aimerais m'entrainer a manier la voile, vous connaissez des bon spots ?
  • Comment regler les suspente pour ca décolle, pour le moment, elle se gonfle, mais ne decolle pas souvent
  • A quoi serve les deux manchons en haut de ma voile, dans quelle conditions faut-il les sortir ou les rentrer


D'avance merci à tous pour vos réponses ! et  :sm9: pour le forum !

Etienne
 

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Journalisée
etienne
Invité
Re : C'est quoi ma voile ;-) ? et comment bien débuter ?
- Répondre n°1 le 28 Mars 2006 à 20:44:07 -

Oui ça à l'air d'être ça. Merci pour l'info

pour l'instant les freins sont reliés au reste (voir photo), mais aucune tension dessus, je n'ai aucune idée du montage à faire, et de comment les reliés à ma barre (si c'est possible)...
Journalisée
tractolivier
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 56
Messages: 2 093



Re : C'est quoi ma voile ;-) ? et comment bien débuter ?
- Répondre n°2 le 28 Mars 2006 à 22:50:02 -

débuter avec ça c'est chaud.
c'est une 2 lignes avec possiblement une troisième ligne pour la sécu et pour poser.
beaucoup de puissance qu'il faut subir le temps qu'elle passe dans la fenêtre et elle en met du temps car elle est lente... fait très attention. pas beaucoup de watts mais un maximum d'ampères ;-)
dommage que tu ne sois pas passé ici avant pour demander conseil...
Journalisée
etienne
Invité
Re : C'est quoi ma voile ;-) ? et comment bien débuter ?
- Répondre n°3 le 28 Mars 2006 à 23:22:50 -

ouais je sais que c'est pas l'idéal pour débuter, mais bon faut bien se lancer !
et puis bon, c'est une aile polyvalente terre-mer, vu les infos glaner sur le net, on peut l'utiliser dans l'eau aussi grace au caisson fermés, enfin je vais deja aprendre a bien la maitriser, avant de chausser mes skis ou une planche de kite.

je vaiss y aller mollo avec des vents pas trop fort au début. Je vais monter une sécu, quelqu'un a t'il un lien pour acheter ou fabriquer une secu pour ce type de voile/barre ?

et impossible de toruver des infos sur le cross over sur le forum, malgré la fonction recherche, quelqu''un peut il m'éclairer ?

Merci !

Etienne
Journalisée
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : C'est quoi ma voile ;-) ? et comment bien débuter ?
- Répondre n°4 le 28 Mars 2006 à 23:31:31 -

pas beaucoup de watts mais un maximum d'ampères ;-)

à mon avis c'est juste le contraire  Wink
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
Didier
C'est curieux chez les cuistres ce besoin d'faire des phrases
Membre

Hors ligne Hors ligne

Oise
Âge: 66
Messages: 1 637


Blaze ... mon BON Blaze ... Flattez moi !


WWW
Re : C'est quoi ma voile ;-) ? et comment bien débuter ?
- Répondre n°5 le 29 Mars 2006 à 08:20:53 -

A mon avis c'est les 2 mais sous trés basse tension  Laughing

Blague à part, cette aile est un (vieux) monstre, grosse galére pour débuter avec ça :non:

Journalisée

Ya des jours ou y faut pas m'gonfler ...
Et ya des jours ... TOUS les jours !!

46m² de speed 3, 28m² de Skywalk Chili 2, Buche Fullwood 135x38 Fone fluid III 140x40 Mtb MBS comp- 95, buggy home made

www.t2k.fr
kinder5612
Invité
Re : C'est quoi ma voile ;-) ? et comment bien débuter ?
- Répondre n°6 le 29 Mars 2006 à 09:13:36 -

Salut,

+1, c'est une starter 7m².

Comme dit précédement, c'est une 2 lignes. Pas moyen de la mettre en 4. Il y a une 3ième ligne pour la sécu qui est relié aux freins.

Avant de la faire voler, il faut absoluement la pré-gonfler sinon ça marche pas. Les manches en haut de la voile doivent être rentrée, scratch fermés. Les scratch c'est pour dégonfler la voile.

Sinon c'est vraiment pas mal pour débuter (avi perso), grande surface, stable, pas de coup de p...

Il y a un topic sur la starter dans la section mtb et/ou voile de traction.

Journalisée
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re : C'est quoi ma voile ;-) ? et comment bien débuter ?
- Répondre n°7 le 29 Mars 2006 à 09:35:51 -

C'etait bien pour débuter il y a 10 ans ..........
C'est effectivement stable mais très physique comme aile.


Après vu que c'est de l'occase (le stockage pendant tout ce temps doit avoir de l'influence sur le spi...) et s'il a pas payé cher (200 euros max ) ca le fait quand meme.


Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
Didier
C'est curieux chez les cuistres ce besoin d'faire des phrases
Membre

Hors ligne Hors ligne

Oise
Âge: 66
Messages: 1 637


Blaze ... mon BON Blaze ... Flattez moi !


WWW
Re : C'est quoi ma voile ;-) ? et comment bien débuter ?
- Répondre n°8 le 29 Mars 2006 à 10:18:22 -

Pour les spots, donne ta localisation sinon va ya avoir de la dispersion.... :tido:
Journalisée

Ya des jours ou y faut pas m'gonfler ...
Et ya des jours ... TOUS les jours !!

46m² de speed 3, 28m² de Skywalk Chili 2, Buche Fullwood 135x38 Fone fluid III 140x40 Mtb MBS comp- 95, buggy home made

www.t2k.fr
renaud.kite
Silversurfer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Splifftown the bridge
Âge: 60
Messages: 3 619


L'attraction à vent


Re : C'est quoi ma voile ;-) ? et comment bien débuter ?
- Répondre n°9 le 29 Mars 2006 à 10:45:14 -

Si tu es pas trop loin de Vincennes, passes donc nous voir sur le terrain.....cette après-midi je serai sur le spot après 14H jusque vers 20H (si la pluie le permet), demain beaucoup d'eau annonçée donc sans doute personne, vendredi on y sera suremment aussi. Le week-end c'est plutot avant 14H ou après 18H (footeux et cricket).
Une Starter 7m (même si c'est pas l'idéale) me parait correct pour débuter. C'est sur c'est ancien, mais la surface n'est pas si énorme et le pilotage est simple et sécurisant.
Journalisée

Access 6, Manta II 12, Speed III 15 Deluxe.
Bug racing, PL XR, underground FLX 32, ski Trouble but nothing.
http://vimeo.com/66658870#
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: C'est quoi ma voile ;-) ? et comment bien débuter ? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.169 secondes avec 22 requêtes.