Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Septembre 2024 à 06:21:39


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Alies BOW et mtb 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Alies BOW et mtb  (Lu 4349 fois)
X-man
Invité
Alies BOW et mtb
- le 30 Mars 2006 à 13:49:19 -

Alors voilà, les kitesurfers "dans le move" ne parlent plus que d'ailes plates, dites "Bow".

Comme les pratiquants de mtb utilisent des ailes assez proches des kitesurfers (ailes à B/C), je m'interroge : "pourquoi ne parle-t-on jamais de bow en kite-mtb ?"

Y en-a-t-il qui en ont essayé en mtb ?
Best aurait pas mis sa waroo en démo le we dernier à Berk ?
Journalisée
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re : Alies BOW et mtb
- Répondre n°1 le 30 Mars 2006 à 13:53:37 -

Alors voilà, les kitesurfers "dans le move" ne parlent plus que d'ailes plates, dites "Bow".

Comme les pratiquants de mtb utilisent des ailes assez proches des kitesurfers (ailes à B/C), je m'interroge : "pourquoi ne parle-t-on jamais de bow en kite-mtb ?"

Y en-a-t-il qui en ont essayé en mtb ?
Best aurait pas mis sa waroo en démo le we dernier à Berk ?


C'est la dernière nouveauté technique donc toutes les marques jouent leurs stratégeis commerciales la dessus.

Après les mtb-istes sont souvent des caissoneux ..... donc aile plate ou  pas s'en fichent un peu.
Puis ensuite ce qui cmpte en mtb est ce quise passe au bout des fils , coté bonhomme.
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
Mad-Rider
Invité
Re : Alies BOW et mtb
- Répondre n°2 le 30 Mars 2006 à 15:06:00 -

oué sur l'herb et les caillou les boudin c'est pas top ca s'abim! MTB c'est beaucoup de caisson mais si tu regard sur la plages les rider en MTB locaux on de tou et aussi de bow! look olivier garet jlé apercu avec une aile best de ce type!
Journalisée
X-man
Invité
Re : Alies BOW et mtb
- Répondre n°3 le 30 Mars 2006 à 18:35:12 -

C'est la dernière nouveauté technique donc toutes les marques jouent leurs stratégeis commerciales la dessus.

Après les mtb-istes sont souvent des caissoneux ..... donc aile plate ou  pas s'en fichent un peu.
Puis ensuite ce qui cmpte en mtb est ce quise passe au bout des fils , coté bonhomme.


Pas très constructif ta réponse je trouve, Nosfé.

D'une part, il y quand même pas mal de mtb-istes en boudins sur les plages, d'autre part, je pense qu'il ne faut pas négliger le concept et la sécurité que cela pourrait apporter, même en plaine où le vent est rafaleux.

Et surtout, Flysurfer va proposer la Pulse, qui devrait reprendre le concept de depower total.

oué sur l'herb et les caillou les boudin c'est pas top ca s'abim! MTB c'est beaucoup de caisson mais si tu regard sur la plages les rider en MTB locaux on de tou et aussi de bow! look olivier garet jlé apercu avec une aile best de ce type!

Mad-rider, tu es sûr qu'il ride en boudin, Olive ?

De toutes manières, je pense que tôt ou tard, toutes les marques vont se pencher sur la question.
Journalisée
ououcavabien
Invité
Re : Alies BOW et mtb
- Répondre n°4 le 30 Mars 2006 à 18:51:55 -


tu es sûr qu'il ride en boudin, Olive ?


c'est sur! Sur 3 jours il n'a sorti que des Best...sponso?

Au championnat de france, il y avait une majorité de boudin (mais peu de plates), puis des caissons ouverts avec choquer/border, puis des caissons fermés et quelques caissons ouverts simples.
J'ai vu des gars faire de la balade en boudin (comme moi!) et des mecs assurer grave en caisson normal!!! Notament ce mec : http://www.flyboardteam.nl/FlyboardTeam/handles , helas on ne voit pas son aile (elle devait faire au alentour de 5m).
En conclusion, c'est le rider qui compte avant la voile!

ps:les boudins c'est pas si fragile...j'ai appris dans les champs, laisse tomber le nombre de frontale!!!, il a crevé une fois! dans une carriere de craie, remplit de cailloux, oui je suis  :sm52:
Journalisée
math62
Membre

Hors ligne Hors ligne

Boulogne sur mer
Âge: 39
Messages: 958


F-300


WWW
Re : Alies BOW et mtb
- Répondre n°5 le 30 Mars 2006 à 18:54:50 -

Hello

j'ai pu testé à sa sortie la Shockwave de chez Naish en mountainboard,
niveau sécurité, pour du boudin, je trouve qu'on ne peut pas trouver mieux, le dépower est maximum  ( 90% je crois ).
j'ai pu faire des passages pleine fenetre avec la barre choquée à fond sans me faire trainer d'un metre sur le sable..
Niveau maniabilité, ce type d'aile détrone les boudins classiques, elle tourne vraiment sur place, aucun soucis pour la faire travailler dans la fenetre.
Pour le jump, on a moin besoin de balancer violemment l'aile au zenith comme les boudins classiques, on la monte tranquillement, on borde un cou et zou sa planeee...
Les virements de bords sont un vrai régals, les reprises ne sont pas violentes, meme en ayant l'aile quasi à raz du sol.
Après pour le larguage, c'est ordinaire, l'aile est tenue sur un avant, par contre le redécollage sur le sable est assez simple, l'aile se positionne comme si elle était équipée d'une 5e ligne ( grace au bridage du bord d'attaque ), on tire sur une oreille et hop elle repart aussi sec.

Pour certain ces ailes sont un phénomènes de mode, ou une stratégie commerciale, mais elle offre une sécurité qu'au paravant les boudins ne possédaient pas.
Elle peut directement s'adresser a un débutant ( aussi bien en MTB que kite ) grace aux dépower et a une très bonne stabilité

Par contre, le seuil inconvéniant de ce type d'aile, c'est plus sportif pour les bras...

Si quelqu'un est interessé, j'ai pu faire des photos détaillées du matos..
« Dernière édition: 30 Mars 2006 à 18:58:17 par math62 » Journalisée

-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re : Re : Alies BOW et mtb
- Répondre n°6 le 30 Mars 2006 à 19:03:30 -

Pas très constructif ta réponse je trouve, Nosfé.

D'une part, il y quand même pas mal de mtb-istes en boudins sur les plages, d'autre part, je pense qu'il ne faut pas négliger le concept et la sécurité que cela pourrait apporter, même en plaine où le vent est rafaleux.

Et surtout, Flysurfer va proposer la Pulse, qui devrait reprendre le concept de depower total.

Mad-rider, tu es sûr qu'il ride en boudin, Olive ?

De toutes manières, je pense que tôt ou tard, toutes les marques vont se pencher sur la question.


Ou la, j'ai essayé d'apporter un reponse brève pour une question maintes fois évoquée.
Tu évoques la sécurité tu as raison mais je n'ai en aucun cas parlé de coté négatif de la sécurité des BOWs  :sm10:  :tido:
Après évoquer le commercial n'etait en rien péjoratif , juste une remarque sur la réalité du marché (90 % du boudin).

Tu évoques aussi la  stabilité des BOW mais il ya eu des ailes stables avant les BOWs caisson ou boudins.

Et oui Olivier GARET utilise des ailes Best , si j'ai bien compris sur les photos il avait un T-Shirt et les ailes Best.




Et auparavant il utilisait (ou utilise) aussi des ailes a boudins

Avant :



Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
renaud.kite
Silversurfer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Splifftown the bridge
Âge: 60
Messages: 3 619


L'attraction à vent


Re : Alies BOW et mtb
- Répondre n°7 le 31 Mars 2006 à 00:25:15 -

Il revent tout son ancien quiver d'ailes...........suite à son passage chez Best.

Des ailes plates en mtb.........tu vas en entendre parler........vu les résultats quelle ont obtenues à Berck !!
Je ne pense pas que ce soit un simple phénomène de mode.........simplement c'est un concept nouveau........peut-être pas encore totalement abouti.........mais d'ici quelques années....
Journalisée

Access 6, Manta II 12, Speed III 15 Deluxe.
Bug racing, PL XR, underground FLX 32, ski Trouble but nothing.
http://vimeo.com/66658870#
lolo
L'Ansérien
Membre

Hors ligne Hors ligne

Oye plage
Âge: 44
Messages: 1 140


F319


Re : Alies BOW et mtb
- Répondre n°8 le 31 Mars 2006 à 07:47:04 -

olivier garet est sponso par best (avant il volait en fone)
à Berck, il a fait le freestyle en yarga pro (en arche boudin) et le crosing en waroo (boudin plate).

D'après lui, les yarga sautent meiux et portent mieux.
Pour avoir vu le freestyle, je n'ai pas trouvé les waroo si performantes ... comparées aux autres voiles.
Certes en déhooké (ou autres figures du moment) elles marchent bien. La mode (de navigation) d'aujourd'hui, font que les ailes plates sont appréciées. Il y a qq années, quand les seasmik sont sorties, c'était un bide ... C'est pareil pour les boards de kite, leur shape varie selon la demande (le style de nav').

Pour revenir, l'expérience du rider y est pour qqchose mais pas que ça. Je vois mal ... olivier avec une century faire ce qu'il fait en yarga !
La voile y est pour bcp quand même, bien sur il faut la maitriser.

Les bow restent tjs du boudin, et leur qualité de fab (usure, ...) sont tjs leur gros point négatif (sinon je volerais certainement en best ... vu le prix très très attractif ... et leur performance) comparé aux Peter Lynn (qui sont aussi fort performante ... mais qui demande une certaine technique (pour les phantoms))
Journalisée

Le local de Oye-Plage
PL Farc 16/12 . MBS Pro 90 . Slingshot Lunacy 129/39 . Liquid Force Rawson 5'9
[A vendre] North Mutant M2 125*36 (150€) --- Slingshot Lunacy 2010 129/39
[A vendre] Libre Spirit 10,5 590€
www.euphoria-workshop.com
www.kite-hemmes-oye.org
ks-design
Professionnels
Membre

Hors ligne Hors ligne

feignies
Messages: 2 098



WWW
Re : Re : Alies BOW et mtb
- Répondre n°9 le 31 Mars 2006 à 07:56:58 -

olivier garet est sponso par best (avant il volait en fone)

Petite rectif : son sponsor de la saison passée était blackline .

http://www.opaleglisse.com/general.php?categorie=video&disc=kite
Journalisée
lolo
L'Ansérien
Membre

Hors ligne Hors ligne

Oye plage
Âge: 44
Messages: 1 140


F319


Re : Re : Re : Alies BOW et mtb
- Répondre n°10 le 31 Mars 2006 à 11:56:28 -

Petite rectif : son sponsor de la saison passée était blackline .

http://www.opaleglisse.com/general.php?categorie=video&disc=kite

Avant blackline, il volait en fone (si mes souvenirs sont bons  :tido:).
Journalisée

Le local de Oye-Plage
PL Farc 16/12 . MBS Pro 90 . Slingshot Lunacy 129/39 . Liquid Force Rawson 5'9
[A vendre] North Mutant M2 125*36 (150€) --- Slingshot Lunacy 2010 129/39
[A vendre] Libre Spirit 10,5 590€
www.euphoria-workshop.com
www.kite-hemmes-oye.org
ks-design
Professionnels
Membre

Hors ligne Hors ligne

feignies
Messages: 2 098



WWW
Re : Alies BOW et mtb
- Répondre n°11 le 31 Mars 2006 à 12:45:54 -

possible , mais la saison dernière , c'était blackline  :siffle:

bon , j'arrête de te charrier  Wink
Journalisée
renaud.kite
Silversurfer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Splifftown the bridge
Âge: 60
Messages: 3 619


L'attraction à vent


Re : Alies BOW et mtb
- Répondre n°12 le 31 Mars 2006 à 22:55:53 -

Il revent plein de matos F-one et plein de Blackline...........
Journalisée

Access 6, Manta II 12, Speed III 15 Deluxe.
Bug racing, PL XR, underground FLX 32, ski Trouble but nothing.
http://vimeo.com/66658870#
thibby
Invité
Re : Alies BOW et mtb
- Répondre n°13 le 04 Avril 2006 à 10:15:21 -

Pour moi, la tendance mtb + bow, ca va cartonner. J'aimerai beaucoup réduire la puissance de l'aile, quand le sol est défoncé... Maitrice de sa vitesse plus facile, je pense. Et le depower total pour une plus grande facilité en trick freestyle de transition.

Bon après j'attends d'essayer avant d'investir dans une Bow à caissons, ça pulse d'impacitience  Laughing :sm53:.

Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Alies BOW et mtb « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.138 secondes avec 22 requêtes.