Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Septembre 2024 à 05:12:55


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: echauffement 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: echauffement  (Lu 2034 fois)
panzer91
Invité
echauffement
- le 06 Avril 2006 à 16:19:01 -

salut!
Je voudrais savoir si avant et apres chaque session il faut s'étirer s'échauffer bref un entrainement physique avant d'entamer la session.Parce que ,  apres chaque apres midi, j'ai toujours mal dans les epaules, le dos et les abdo( muscles les plus solicités) et ces douleurs me souivent toute la semaine.
Donc j'attends votre rép! a+
Journalisée
kinder5612
Invité
Re : echauffement
- Répondre n°1 le 06 Avril 2006 à 16:48:17 -

Salut,

En principe des étirements fait dans les règles de l'art après du sport évitent les courbatures, ou au moins les minimisent me semble t-il.

Je pense que comme pour tout sport, un échauffement sur la plage est pas mal pour éviter toute violence musculaire sur nos petits muscles tout froid.

Mais bon, perso quand le vent est nickel, j'suis tellement pressé de rouler que mon échauffement se limite à quelques aller-retour en speed entre la voile et les poignées pour monter les lignes.

A+
Journalisée
Orix
Membre

Hors ligne Hors ligne

Les grandes plages du Sud Ouest
Âge: 48
Messages: 1 004



Re : echauffement
- Répondre n°2 le 06 Avril 2006 à 17:06:03 -

Je pensais pas qu'il soit nécessaire de s'échauffer particulièrement, il faut dire qu'en principe je marche minimum 500  mètres en tirant le char et le matos a travers les dunes, donc ça commence à réveiller le corps....
Seulement à 2 reprises lors des 2 dernières sessions j'ai ressenti des douleurs musculaires assez fortes, une à la cheville et l'autre un tour de rein (gamelle avec le pied dans les straps de la planche de kite surf)...

J'en ai pris un paquet de gamelles en MTB le pieds coincé dans la planche avec l'épaule et les hanches qui labourent le sable sans ressentir de telles douleurs, seulement, pour faire du kite surf, il me suffit de descendre de ma voiture d'enfiler la combi, et de me mettre à l'eau , pas de marche en traînant le matos donc pas d'échauffement, et je l'ai à deux reprise payé cash en début de session..... :tido:

Désormais échauffements obligatoires !!!!( :tido: c'est pêtre pour ça que certains on une pompe pour gonfler leur aile boudin, c'est pour s'échauffer lol)
Journalisée

Soyez tjs vigilant et mettez un casque ;) http://kwab.free.fr

Hydra V3 - 14 et V2 9-Psycho 9.5-6.5-RooKie² 6-Beamer 3.6-1.8-Char eolo-MTB Kavadeck-Board 139/40
Anthony dk
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Gniolleland
Âge: 56
Messages: 5 048


F234


Re : echauffement
- Répondre n°3 le 06 Avril 2006 à 17:28:03 -

Les échauffements et étirements sont une trés bonne idée mais comme Kinder, quand le vent est bon, on a qu'une hate s'est de rouler  Razz. Les échauffements de la nuque et du dos sont, à mon avis, les plus important, suivi des chevilles, jambes et bras .  Wink
Journalisée

Powered by
panzer91
Invité
Re : echauffement
- Répondre n°4 le 08 Avril 2006 à 13:43:23 -

ok  ba merci! Wink :sm9:
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: echauffement « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.116 secondes avec 22 requêtes.