Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Septembre 2024 à 04:50:45


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Qui passe les 360°? 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Qui passe les 360°?  (Lu 5744 fois)
ououcavabien
Invité
Qui passe les 360°?
- le 12 Avril 2006 à 16:47:55 -

S'il y a bien un mouv qui fait toujours sensation dans les sports de glisse c'est la rotation! Mais aprés plus d'1 an de kite-MTB je n'arrive pas à me lancer dans les 360...ca part toujours en C******! Je regarde et reregarde les videos de pro (qui dégoute d'ailleurs  Eek) mais une fois sur la plage je le sens pas.
Alors je me dis pour me rassurer que c'est mon kheo bazik qui est trop lourd... :sm73:
Quand je commence à sauter et que je me sens arracher de biais (à cause de la rotation), ben là ca me fait flipper et je me vautre.
Est ce plus facile de le faire dehooké?
J'ai lu sur un forum de kitesurf que certain s'entrainent avec une barre attachée à une branche, histoire d'apprendre les moves tranquilles à la maison, vous croyez vraiment que ca peut aidez?
Sur http://www.kiteatb.co.uk/_tricks/ il ya une explication mais je cause pas l'anglais et avec un traducteur je comprends encore moins! Ca me fait pensez qu'il nexiste pas de site équivalent en francais (explication de mov), ou alors j'ai pas trouvé.
Journalisée
Anthony dk
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Gniolleland
Âge: 56
Messages: 5 048


F234


Re : Qui passe les 360°?
- Répondre n°1 le 12 Avril 2006 à 17:55:23 -

Bon ben petite traduction de l'article en anglais :

Avant de commencer à faire des 360 assurez vous que vous savez jumper facilement.
Mieux vaut commencer à faire des rotations sans le mtb, ceci vous apprendra à ressentir les effets de la rotation et bien maitriser la voile pendant le saut.

Vous devez commencer le jump avec une certaine vitesse pour avoir un maximum de traction verticale.
Envoyez la voile derriére vous comme pour un jump normal.

Quand vous décollez envoyer l'épaule qui se trouve sur "le bord d'attaque" (dans la direction où vous allez) en avant et tourner la tête dans la direction de la rotation.
Quand vous commencerez à pivoter levez les jambes vers vous, ceci augmentera la vitesse de la rotation.

En milieu de rotation commencez à renvoyer l'aile dans l'autre direction , ceci empêchera l'aile de sortir de la fenêtre du vent et vous aidera à finir le 360.

Quand vous avez presque fini votre rotation repérer l'endroit d'atterrissage. Essayez d'atterir sur les roues arrières et absorber le choc avec les jambes .
Journalisée

Powered by
ououcavabien
Invité
Re : Qui passe les 360°?
- Répondre n°2 le 12 Avril 2006 à 18:04:15 -

merci pour la traduc Anthony  :sm68:
Journalisée
Nicolas M.
Invité
Re : Qui passe les 360°?
- Répondre n°3 le 13 Avril 2006 à 10:55:57 -

Faut se lancer!

Le plus important je pense, est de maitriser ton aile en jump simple. Après tu fais le même mouvement avec ton aile, et tu jettes tête et épaule en avant (pas besoin d'aller vite et d'être surtoilé!) puis ton corps fais "élastique", et le bassin puis jambes et boards te suivront.

J'ai passé mon premier 360 dans 10 noeuds, faut juste être un peu énergique. C'est pas un problème de board, ni d'aile, pas besoin non plus de le faire au bout d'une branche (peut-être pour les handle-pass mais pas pour les rotations).

Attention aux réceptionx! Les chevilles peuvent morfler...

Pour le déhooké, j'ai pas encore essayé.

Voila ma modeste contribution, bon courage!
Journalisée
ououcavabien
Invité
Re : Qui passe les 360°?
- Répondre n°4 le 13 Avril 2006 à 12:20:48 -


Le plus important je pense, est de maitriser ton aile en jump simple.

Ca, ca va.

En théorie on doit pouvoir faire une rotation dans les 2 sens? Si je vais de droite à gauche, le sens de rotation le plus simple est dans le sens inverse des aiguilles d'une montre?
Je vais essayer de me lancer cet aprém mais aujourd'hui ca souffle fort sur la cote picarde!
Journalisée
Mad-Rider
Invité
Re : Qui passe les 360°?
- Répondre n°5 le 13 Avril 2006 à 12:56:10 -

Lut!
La rotation par l'arriére est plus simple! Surtout ne pas oublier de renvoyer ton ail! Pour apprendre essay aussi d'aller sur les spot ou  tu poura en voir de 360. le visu te permet de comprendre beaucoup plus qu'une vidéo.

A oué tu essay avec quel aile?
Journalisée
Nicolas M.
Invité
Re : Re : Qui passe les 360°?
- Répondre n°6 le 13 Avril 2006 à 18:22:22 -

La rotation par l'arriére est plus simple!

Ben pour moi c'est plus chaud en backside! alors qu'en avant ça passe tout seul... En fait c'est vachement psychologique le freestyle  :tido: Smile
Journalisée
ououcavabien
Invité
Re : Re : Re : Qui passe les 360°?
- Répondre n°7 le 13 Avril 2006 à 20:17:30 -

En fait c'est vachement psychologique le freestyle  :tido: Smile

On dirait bien  :tido:

La rotation par l'arriére est plus simple!

Bah c'est ce que je me disais...Mais ca doit etre une question d'habitude. J'utilise une Frenzy7.5 principalement et un boudin de 12m.
Des mecs faire des 360 j'en ai vu plein à la Compét de Berck  :sm53: C'est en pratiquant que ca va rentrer...sans trop de bobo j'espere! Aujourd'hui j'ai pas tenté:force 6-7...
Journalisée
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re : Re : Re : Re : Qui passe les 360°?
- Répondre n°8 le 13 Avril 2006 à 20:23:08 -

On dirait bien  :tido:

Bah c'est ce que je me disais...Mais ca doit etre une question d'habitude. J'utilise une Frenzy7.5 principalement et un boudin de 12m.
Des mecs faire des 360 j'en ai vu plein à la Compét de Berck  :sm53: C'est en pratiquant que ca va rentrer...sans trop de bobo j'espere! Aujourd'hui j'ai pas tenté:force 6-7...

J'ai le meme souci que toi mais a cause de la barre.  :sm67:
En poignées je passe à l'aise mais le front  ausi le back plus dur.  Cool
Par contre un ptit truc faut deja penser a tourner avant de decoller, et essayer dehooké c'est un peu comme en poignées, plus 'simple'.
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
Mad-Rider
Invité
Re : Qui passe les 360°?
- Répondre n°9 le 14 Avril 2006 à 09:40:42 -

ba jpence qu'avec ce genre d'ail tu devrai pas avoir trop de probléme tu sera sufisament sustenter pour passer tes 360 sans problémes. Pas besoin de déhooké a mon avi. Perso j'ai passé mes premier 360 5moi aprés avoir touché pour la 1ére foi un MTB. Les condition: Frenzy 7m et 14knots. T'envoi ton aile comme pour un saut classique (faut pas non plus trop etre doux) et au moment ou tu board pr monter tu envoi les épaules dans le sens de rotation et tu pence a bien faire suivre le rest. Utilise bien ta tête pour la rotation l'orsque tu envoi. Essay de voir ou tu va atterir avt mm que tu soit placé je pence que c'est déterminant dans la rotation. Faut que tu regarde derriére pour voir le plus tôt possible et ca évitra les blocages en milieu de rotation. Ouép jpence que c'est pas mal comme conseil lol.

Perso pas de bobo au début. Bon Courage
Journalisée
ben.bf161
Professionnels
Membre

Hors ligne Hors ligne

Cherbourg
Âge: 43
Messages: 1 752



Re : Qui passe les 360°?
- Répondre n°10 le 14 Avril 2006 à 10:19:47 -

on peut aussi s'entrainer en kitesurf, les chutes font moins peur  :sm87: 

Le truc qui est vraiment bon c'est le front loop en back side avec changement de bord dans la foulée  Smile
Journalisée
ououcavabien
Invité
Re : Qui passe les 360°?
- Répondre n°11 le 14 Avril 2006 à 13:21:01 -

on peut aussi s'entrainer en kitesurf, les chutes font moins peur  :sm87: 

Le truc qui est vraiment bon c'est le front loop en back side avec changement de bord dans la foulée  Smile

Ma combi est trouée...j'ai pas de gant, ni de cagoule, ni de chaussette...j'ai tenu 20min mardi dans l'eau gelée du Crotoy, je rentre à la voiture, j'avais oublié les serviettes! Alors on va attendre les beaux jours pour chuter dans la flotte Wink

Mad-rider, quand on voit les mecs qui enchainent plusieurs rotations, ils sont souvent dehooké, le centre de rotation est aligné avec les lignes donc ca doit etre plus facile?
Journalisée
Mad-Rider
Invité
Re : Qui passe les 360°?
- Répondre n°12 le 14 Avril 2006 à 15:42:47 -

oué quand tu veu tourné plus d'un tour. Mais pour un 360 pas besoin du tout! Pi avec ta frenzy tu déhook, tu te loupe, tu lache la bar, tu lui dit au revoir lol ;)
Avec les boudins tu as un leach ca le fait mieu mais ayant essayé les 2 je trouve le 360Hooké plus simple (pi le control de l'ail est toujours le même tu n'a pas de surprise de pleine puissance en permanance).
Mais si tu le sens bien comme ca aprés tout c'est toi qui test ;)
« Dernière édition: 14 Avril 2006 à 19:35:41 par Mad-Rider » Journalisée
ououcavabien
Invité
Re : Qui passe les 360°?
- Répondre n°13 le 14 Avril 2006 à 16:13:53 -

Pi avec ta frenzy tu déhook tu te loop tu lach la bar tu lui dit au revoir lol ;)

[/quote]

C'est vrai  :sm2:
Journalisée
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re : Qui passe les 360°?
- Répondre n°14 le 14 Avril 2006 à 16:23:23 -

Si tu t'entraines par petit vent (d'autant plus sage), il n'y a ques peu de risques de voir ton aile partir au large.
De plus, tu peux tres bien avoir un leash sur arrières relié au harnais et te decrocher de l'aile.(les figures genre handle pass se font avec l'aile au harnais pour certains)

Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
Pages: [1] 2 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Qui passe les 360°? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.162 secondes avec 22 requêtes.