Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Septembre 2024 à 04:00:45


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: kheo epsilon ou mbs comp 16 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: kheo epsilon ou mbs comp 16  (Lu 2777 fois)
pixels
Invité
kheo epsilon ou mbs comp 16
- le 15 Juin 2006 à 22:52:00 -

Voila j'aimerais avoir des avis concernant ce matos.Je possède un furnace creek (pas mal mais je trouve la qualité de finition un peu moyenne dans l'ensemble) et je veux changer mon matos pour prendre mieux et surtout mieux fini.
Avez vous des retours sur ces boards .Un des points négatifs du mbs c'est la visserie non inox .
Merci de vos conseils :sm9:
Journalisée
cropette
Membre

Hors ligne Hors ligne

liege/bruxelles
Âge: 47
Messages: 212


Re : kheo epsilon ou mbs comp 16
- Répondre n°1 le 16 Juin 2006 à 09:30:26 -

Si tu comptes faire egalement de la descente, tu peux aller voir les tests des 2 planches sur http://www.moremtb.com.

Je suis a peu près dans le même cas que toi, je me tate, mais la mbs semble avoir plus la cote.  En plus, son prix a baissé.
Journalisée

peter lynn Venom 16, phantom 9 (a vendre)
flysurfer pulse II 8m
peter lynn pepper 1.5, hq crossfire 2.4, rhombus x-trac 3.5 (a vendre) , peter lynn pepper II 5m, rhombus amun 7.2 (à vendre), peter lynn twister 7.7
kitewing 5.5 pro
mtb mbs comp 16
buggy rs
dirtsurfer flexideck
Mad-Rider
Invité
Re : kheo epsilon ou mbs comp 16
- Répondre n°2 le 16 Juin 2006 à 11:27:11 -

J'ai testé vite fait le epsilone et je n'ai pas aimé les foots.
Le comp 16 jle conais pas mais plus le core 16 que je te conseil également (raport qualité prix optimal)
La qualité de finition des MBS rien a dir. Seul détail c'est la visserie Inox
Journalisée
Orix
Membre

Hors ligne Hors ligne

Les grandes plages du Sud Ouest
Âge: 48
Messages: 1 004



Re : kheo epsilon ou mbs comp 16
- Répondre n°3 le 16 Juin 2006 à 13:17:51 -

L'epsi à un super deck des trucks top, le hic était ses straps. (et perso je trouve les roues de 8" trop étroite pour le free ride chez moi)
Cette board est super longues et large, tient tériblement bien à grande vitesse et reste incroyablement lègère (reste à tester avec les nouveaux strap)

La MBS je suis monté dessus dans un shop et déjà une impression de confort indéniable, le tout me parait aussi lourd au pied que le epsi mais à première vue j'ai l'impression d'avoir une bord beaucoup plus souple en direction (çà me fait moins confiance pour les hautes vitesse)

Je dirais donc Epsi pour sa polivalence plus typée free ride (bonne tenue à haute vitesse), et MBS si tu es plus free style (réactivité sous les pieds).
Journalisée

Soyez tjs vigilant et mettez un casque ;) http://kwab.free.fr

Hydra V3 - 14 et V2 9-Psycho 9.5-6.5-RooKie² 6-Beamer 3.6-1.8-Char eolo-MTB Kavadeck-Board 139/40
pixels
Invité
Re : kheo epsilon ou mbs comp 16
- Répondre n°4 le 16 Juin 2006 à 19:40:07 -

Je suis plutot typé freeride mais un peu de freestyle peu etre sympa.
Journalisée
Orix
Membre

Hors ligne Hors ligne

Les grandes plages du Sud Ouest
Âge: 48
Messages: 1 004



Re : kheo epsilon ou mbs comp 16
- Répondre n°5 le 16 Juin 2006 à 19:58:33 -

free ride !!
Alors test les, car il me semble que ton creek à des roues de 9" et en fonction de l'endroit ou tu pratiques c'est carrément un plus par rapport à du 8".

A moins que tu ride sur un billard de sable dure c'est toi qui vois.
Journalisée

Soyez tjs vigilant et mettez un casque ;) http://kwab.free.fr

Hydra V3 - 14 et V2 9-Psycho 9.5-6.5-RooKie² 6-Beamer 3.6-1.8-Char eolo-MTB Kavadeck-Board 139/40
pixels
Invité
Re : kheo epsilon ou mbs comp 16
- Répondre n°6 le 16 Juin 2006 à 20:06:43 -

Je roule plutot dans l'herbe et apres sur des spots comme la franqui.La difference des roues est elle vraiment significative? D'ailleurs le regolith remplacant du furnace creek se voit doter de roues en 8 ' au lieu de 9 (est ce la fin des 9'?)
En parlant du mbs tu dis que la board est réactive sur les directions, n'y a t'il pas moyen de regler la dureté comme sur le furnace?
Journalisée
Orix
Membre

Hors ligne Hors ligne

Les grandes plages du Sud Ouest
Âge: 48
Messages: 1 004



Re : Re : kheo epsilon ou mbs comp 16
- Répondre n°7 le 16 Juin 2006 à 20:37:30 -

Je roule plutot dans l'herbe et apres sur des spots comme la franqui.La difference des roues est elle vraiment significative?
Lorsque tu roules lancé pleine balle 40/45 km/h et que tu vois se dessinner sur le sable soit une zone de moue humide je passais rarement sans encombre ou alors ça partais dans tous les sens, depuis avec ma Kawa je relève même plus mon aile pour alléger le poids sur le mtb je passe a fond  :sm9:


D'ailleurs le regolith remplacant du furnace creek se voit doter de roues en 8 ' au lieu de 9 (est ce la fin des 9'?)
Le free style est plus tendance que du free ride et apparemment il y a principalement de la demande pour ça, alors pourquoi avoir une offre différente.

En parlant du mbs tu dis que la board est réactive sur les directions, n'y a t'il pas moyen de regler la dureté comme sur le furnace?
Tu dois pouvoir régler la dureté je pense, mais je suis omnibulé pas ces roues qui me paraissent encore plus étroites, top pour la vitesse sans doute mais il faut avoir fait une reconnaissance du site avant :p...(je suis dans un bocal toute la semaine c'est pas pour tourner en rond lorsque je kite  :non:)
Journalisée

Soyez tjs vigilant et mettez un casque ;) http://kwab.free.fr

Hydra V3 - 14 et V2 9-Psycho 9.5-6.5-RooKie² 6-Beamer 3.6-1.8-Char eolo-MTB Kavadeck-Board 139/40
pixels
Invité
Re : kheo epsilon ou mbs comp 16
- Répondre n°8 le 16 Juin 2006 à 20:47:57 -

Ce qui faudrait en fait c'est un epsi monté en 9 ''.................
Et je pense d'ailleurs que cela doit etre possible :sm3: .
« Dernière édition: 16 Juin 2006 à 20:50:18 par pixels » Journalisée
Ludovic 56
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bretagne Vannes
Âge: 52
Messages: 1 908



WWW
Re : kheo epsilon ou mbs comp 16
- Répondre n°9 le 05 Août 2006 à 12:13:42 -

l'accro de libre que je posède est équipé de gros pneus  :sm68:
Journalisée

mattiuski
Membre

Hors ligne Hors ligne

La Bretagne ça vous gagne !!!!
Âge: 44
Messages: 2 340


Si tu n'a pas un Apexx, tu peux pas comprendre


Re : kheo epsilon ou mbs comp 16
- Répondre n°10 le 07 Août 2006 à 19:49:02 -

Sans hésiter MBS, j'ai essayer les 2 car j'étais dans le meme cas que toi, j'hésiter entre Espilon et Comp6, un ptit tour de MTB pendant 2h avec le Epsilon (Merci le Goeland de Berck). Et 5min avec le mbs ( Merci JC "Babakite") m'a suffit pour choisir.

@+ Mattiuski

ps: le seul ptit truc que je trouve pas très bon chez MBS se sont les bloc de truck en plastique et les jantes, car j'ai tout de meme exploser 2 bloc et 3 jantes après je suis pas non plus un tendre en MTB
Journalisée

  
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: kheo epsilon ou mbs comp 16 « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.148 secondes avec 22 requêtes.