Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Septembre 2024 à 04:04:18


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: surface de voile en mountain 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: surface de voile en mountain  (Lu 2876 fois)
gregbenet
Invité
surface de voile en mountain
- le 26 Août 2006 à 20:33:20 -

bonjour à tous je suis nouveau sur le forum . Je souhaiterais avoir des infos sur la surface idéal ( la plus polyvalente) pour pratiquer le mountain. J'ai actuellement une ozone Riot en 9m2 et je commence à envoyer quelques sauts (360° ect ) j'aimerais progresser et lacher les mains attrapper la planche , j'ai fais quelques sauts au harnais c'est chaud; De plus je l'utilise avec barres et au dela de 15 noeuds houlala c'est chaud. Bref je me disais q'une frenzy en 10m2 serais bien et plus tolérente en plage de vent. Je fais 85kg et je souhaiterais l'utiliser assez longtemps (en plage de vents) sachant que j'ai une petite 5m2 rebble. Merci pour vos avis éclairés et bon ride à tous.
Journalisée
barthog
Invité
Re : surface de voile en mountain
- Répondre n°1 le 26 Août 2006 à 21:05:20 -

Bon, pour le niveau intermédiaire (comme toi visiblement tu maitrises quelques figures) avec une plage de vent plus grande et une durée de vie longue c'est çà ? Ben faut chercher à mon avis vers les Venom 2 en 16 ou Phantom. C'est du caisson fermé type arche qui envoit haut. Sinon oui frenzy de chez Ozone mais en 12 avec le depower tu peut gérer la puissance en roulant. Si ca guidonne trop on relache et si on veut accélérer on tire (en gardant une marge de qql cm en haut et en bas)
Attention aux caissons fermés, la technique (auusi simple) de décollage est sensibelment différente que les caissons ouverts.
Journalisée
Ludovic 56
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bretagne Vannes
Âge: 52
Messages: 1 908



WWW
Re : surface de voile en mountain
- Répondre n°2 le 26 Août 2006 à 21:16:41 -

Pour info je pèse actuellement 81 kilos  et j'utilise  une Frenzy 14m² de 5 noeuds à 13 noeuds(pas testé avec + pour le moment) mesurés au sol sans aucun soucis de surtoilage et sans trimer ,en sachant que je doit pouvoir tenir à 15 noeuds.
Inutile de te dire que je modère mes sauts (j'envoie pas trop fort pour le moment)  question d' y aller progressivement .
avec un vent régulier et faible c'est déjà bien ,à 13 noeuds je limite ma vitesse et envoie à 50% seulement ,j'ai déjà envoyé fort et ça grimpe sacrément!
Avant tout pour y aller en toute sérénité ,c'est un vent propre qu'il faut.
La blade 4  (8.5m²je précise) (la 6.5 faut plus de vent forcément) en barre flexi est très sympa aussi et très stable et envoie de très beaux sauts en dessous des dix noeuds et on se pose comme une fleur ,là aussi ,un très gros potentiel et se tient facilement à 15 noeuds pour nos gabarits  ,une voile qui me plait énormément ,jutilise 4 fois 28 mètres lignes de 250 kgs
Journalisée

gregbenet
Invité
Re : surface de voile en mountain
- Répondre n°3 le 26 Août 2006 à 21:31:31 -

merci de vos réponses. comment expliquer une telle différence de surface entre la frenzy (14m2) et la blade 8.5m2 pour une meme plage d'utilisation?
Journalisée
barthog
Invité
Re : surface de voile en mountain
- Répondre n°4 le 26 Août 2006 à 21:35:52 -

le profil de l'aile sans doute? mais là faut demander au pro des ailes maisons.
Journalisée
jackflyer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bruxelles w-st-l
Âge: 37
Messages: 1 646



Re : surface de voile en mountain
- Répondre n°5 le 26 Août 2006 à 21:57:06 -

lol héhé gregbenet tu vien de te planter dans la question mystère du powerkite, ça fait 1 an que je cherche lol :sm87:
bon en fait c'est bien le bordéchoqué qui crée ça mais je trouve toujours la différence un peu abusé.
A+
Journalisée
Ludovic 56
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bretagne Vannes
Âge: 52
Messages: 1 908



WWW
Re : surface de voile en mountain
- Répondre n°6 le 27 Août 2006 à 10:02:47 -

la réponse est le dépower
La blade c'est un ratio 5 avec beaucoup de caissons et peu de trainée et le réglage d'incidence donne le meilleur de l'aile en permanence.
Sur les ailes b/c si on borde trop le taux de chute est plus élevé et ça plane moins  ,quand y'a beaucoup de vent tu reste longtemp en l'air quand même..
Les ailes b/c aportent plus de comfort en cas de rafale par exemple  .J'ai un spot ou il y a un peu de turbulence et la blade encaisse mieux que la Frenzy qui est sensible aux déventes.
Je dois tester la Frenzy dans un vent propre (autre spot)  pour voir sa stabilité.
Journalisée

gregbenet
Invité
Re : surface de voile en mountain
- Répondre n°7 le 27 Août 2006 à 12:27:21 -

quelles réelles améliorations de comportement vais je avoir entre une frenzy 10 ou 12 m2 ou une sabre d'ailleurs et mon actuelle Riot 9m2 (en 4 lignes) l'investissement en vaut il la chandelle?
Journalisée
Ludovic 56
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bretagne Vannes
Âge: 52
Messages: 1 908



WWW
Re : surface de voile en mountain
- Répondre n°8 le 27 Août 2006 à 20:39:57 -

Les Frenzy ,Sabres ,et d'autres que je n'ai pas testé  ont été conçu pour sauter et les ailes b/c apportent un confort suplémentaire sans oublier les systèmes de largage sécurité avant tout  .
Une plage de vent importante sur les b/c...
Une stabilité reconnu sur les Sabres  pour les frenzy ça peu encore s'améliorer...
Comme on dis ,le mieux c'est d'essayer..........Ainsi tu te feras une idée sérieuse sur la chose
Journalisée

gregbenet
Invité
Re : surface de voile en mountain
- Répondre n°9 le 27 Août 2006 à 22:29:46 -

Meci ludovic pour tous tes conseils . je vais voir pour une frenzy 12m2 la 10 semblerait trop petite vu mon poids(85kgs) A vannes ya til de bonsspot pour rouler par chez toi (mes parents sont de La Turballe et vannes est à 1heure de route, si tu as des tuyaux)Merci également au autres membres pour leur conseils.
Journalisée
Ludovic 56
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bretagne Vannes
Âge: 52
Messages: 1 908



WWW
Re : surface de voile en mountain
- Répondre n°10 le 28 Août 2006 à 09:09:41 -

y'a les plages du côté de Quiberon Manégwen ,Kerhillio  ,j'ai fait du mtb hier....Sinon terrain d'herbe à la pointe de Penvins  route de nantes sortie Sarzeau et direction Penvins c'est moins loin)


* 27 AOUT 2006 008.jpg (22.61 Ko, 319x480 - vu 206 fois.)
« Dernière édition: 28 Août 2006 à 09:11:56 par Ludovic 56 » Journalisée

aspu
Invité
Re : Re : surface de voile en mountain
- Répondre n°11 le 28 Août 2006 à 18:54:00 -

Meci ludovic pour tous tes conseils . je vais voir pour une frenzy 12m2 la 10 semblerait trop petite vu mon poids(85kgs) A vannes ya til de bonsspot pour rouler par chez toi (mes parents sont de La Turballe et vannes est à 1heure de route, si tu as des tuyaux)Merci également au autres membres pour leur conseils.

Non pas trop petite  la 10 M² pour  85 KG mais  si tu passes  en  12 M² prend une  2006  et  non une  2005  car  elle serait  trop lente a  tourner à mon avis  .

 Je suis a 83 Kg  et je te  t'assure  que  ça le fait  bien  !



Citation
merci de vos réponses. comment expliquer une telle différence de surface entre la frenzy (14m2) et la blade 8.5m2 pour une meme plage d'utilisation?

deja   le profil puis les forme  de  l'aile  qui fait vaier  fortement  la  surface progetée  par rapport a la surface réel et ensuite le systeme de gestion de  l'aile !

blade  : insidence fixe  car  sur  poignée et  aile  plus plate que  la  frenzy plus profil certainement plus perf (  a  confirmer )

frenzy  : variation du l'insidence  de l'aile  par le systeme  de depower furface progetée  moins importante  et  profil moins perf ! = plage de vent  plus  grande  et plus haute a  surface de l'aile egale  .

Donc en fonction du systeme  de gestion et  le la  forme  de  l'aile tu changes  la  surface pour un  " presque "meme resultat   en matiere de plage de vent !

PS : dans les grandes lignes .
« Dernière édition: 28 Août 2006 à 19:08:09 par aspu » Journalisée
gregbenet
Invité
Re : surface de voile en mountain
- Répondre n°12 le 28 Août 2006 à 20:03:14 -

Merci Aspu la 10m2 semble donc bien , je la tiendrais plus longtemps et elle sera surement  moins camion.
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: surface de voile en mountain « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.129 secondes avec 22 requêtes.