Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Septembre 2024 à 04:37:58


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: mountainboard demande de renseignement 0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: mountainboard demande de renseignement  (Lu 2883 fois)
pepsy56
Invité
mountainboard demande de renseignement
- le 11 Septembre 2006 à 21:52:25 -

je me renseigne sur le mountainboard, car je trouve le buggy un peu cher pour mo
que faudrait il comme equipement niveau planche , niveau securité
j'ai deja une aile une rasail 3 m²
d'avance merci
Journalisée
cognac
Invité
Re : mountainboard demande de renseignement
- Répondre n°1 le 11 Septembre 2006 à 22:29:14 -

Tu peux trouver des offres intéressantes Smile sur le site dans la rubrique "petites annonces". Par ailleurs en ce qui concerne la voile tu peux commencer avec la tienne pour voir si la chose t'intéresse, mais tu sentiras très vite le besoin de passer à une taille plus importante et avec un système border/choquer qui offre un réel confort surtout au niveau des bras Wink. En ce qui concerne les planches il y a de tout et à tous les prix mais de nombreux avis ont déjà été donnés sur le forum. En tapant le nom d'un produit (kheo, etc...) dans la barre de recherche tu trouveras déjà pas mal de réponses. En ce qui concerne la sécurité un casque est indispensable (chutes fréquentes au début et parfois violentes), mais les genouillères et coudières le sont aussi. Pour ma part, je me suis trouvé un jeu de protections pour rollers chez Decathlon qui fait bien l'affaire. Il ya même des protections pour poignets qui m'ont été utiles cet été. Bonne recherche.
Journalisée
panzer91
Invité
Re : mountainboard demande de renseignement
- Répondre n°2 le 12 Septembre 2006 à 08:04:23 -

      A mon avis, un mtb débutant/pas chere, prends le lion canyon ou le deimos! Je vais te faire toute la présentation surtout que je l'ai déja faite. Mais oui, prends un caque!! Ca sert
 
                                      ++
« Dernière édition: 13 Septembre 2006 à 12:19:38 par panzer91 » Journalisée
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re : mountainboard demande de renseignement
- Répondre n°3 le 12 Septembre 2006 à 08:14:58 -

Tu trouves petits buggys d'occasion a 150-200 ¤ ce qui est le prix d'un mtb ........ :tido:

Essaies avant d'investir si tu le peux, de te rapprocher de pratiquants et demandes à essayer.
La réponse est toujours la même mais ca serait bête de passser a coté d'une activité  juste par 'manque de moyens'.

tu es dans quel coin ?
« Dernière édition: 12 Septembre 2006 à 13:52:05 par -Nosferatu- » Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
Denis
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bruxelles
Âge: 47
Messages: 370


B1092


Re : mountainboard demande de renseignement
- Répondre n°4 le 12 Septembre 2006 à 09:06:51 -

La question de savoir qui est le plus cher n'est pas évidente. Les buggys sont plus chers que les MTB mais les ailes buggy sont vachement moins chères que les ailes B/C. Après, on peut fair du MTB avec des ailes buggy mais bon...

Calcule bien ton coup !
Journalisée

-  YozII 1.8 & 2.6  -  Butan 2.5 & 3.5 & 4.5 & 5.5 & 7.5
-  Libre Hardcore Supertruck 2  -  Libre Special  -  MTB Kheo Air-S
ououcavabien
Invité
Re : Re : mountainboard demande de renseignement
- Répondre n°5 le 12 Septembre 2006 à 09:28:36 -

La question de savoir qui est le plus cher n'est pas évidente. Les buggys sont plus chers que les MTB mais les ailes buggy sont vachement moins chères que les ailes B/C. Après, on peut fair du MTB avec des ailes buggy mais bon...

Calcule bien ton coup !

Pas obliger d'avoir un B/C pour faire du mtb au debut. Apres c'est vrai qu'on a vit de se rapprocher des nuages...C'est sur que les ailes B/C sont cheres si tu achetes neuf. Tu trouves des ailes B/C  boudins de 3 ans en tres bon etat à 400¤ et moins. Surtout avec les nouvelles ailes plates qui sortent, il va y avoir des affaires à faire!
Journalisée
Nicolas
Invité
Re : mountainboard demande de renseignement
- Répondre n°6 le 12 Septembre 2006 à 12:18:32 -

Ayant commencer veritablemenet la traction en Juillet dernier, je peux te donne mon ressenti ... (je fais 70Kg)

Mes voiles :
2.5 m² Pepper  sur poignée     130 euros
5 m² Beamer TSR  305 euros sur barre  (que je vend au passage)
MTB = Scrb Deimos 129 euros

Je maitrisais deja la gestion de la voile, donc je suis partis sur la barre, mais je pense que pour debuter, tu prendras plus de plaisir avec les poignées car tu pourras mieux gerer ta voile ...

Une 3m² peut convenir pour commencer, mais risque de te demander un vent un peu fort pour rouler (ca depend aussi si tu roules sur herbe ou sable)


En gros pour l'instant, tu peux investir juste dans une board celle que je possède suffit pour commencer ...

Nicolas
Journalisée
pepsy56
Invité
Re : mountainboard demande de renseignement
- Répondre n°7 le 12 Septembre 2006 à 18:58:31 -

merci de vos réponse a tous
mais le powerkite sera mon deuxieme sport (on va dire), car je fais du surf en premier lieu
donc je ne sais pas encore entre le buggy ou le mountainboard
je vais reflechir
question pas au bon endroit: j'ai quelque chose qui me trote dans la tete un buggy monté sa doit prendre pas mal de place, peut ton les demonter meme lergerement
Journalisée
Denis
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bruxelles
Âge: 47
Messages: 370


B1092


Re : mountainboard demande de renseignement
- Répondre n°8 le 12 Septembre 2006 à 20:29:35 -

Tout est démontable.
Ce qui prend de la place c'est l'axe arrrière (110cm pour un Special), les trois roues et la fourche un peu aussi. Le "siège" se replie complètement. En définitive, le tout tient dans un sac de 110/40/40.
Journalisée

-  YozII 1.8 & 2.6  -  Butan 2.5 & 3.5 & 4.5 & 5.5 & 7.5
-  Libre Hardcore Supertruck 2  -  Libre Special  -  MTB Kheo Air-S
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re : mountainboard demande de renseignement
- Répondre n°9 le 12 Septembre 2006 à 20:30:50 -

je dois reconnaitre que mem esi unpetit buggy est demontable le mtb tu le demontes  que pour l'entretenir et la y'a pas photo quand t'as q'un vélo ou une mob ....... tu peux emmener qu'un mtb ou un parapente  Very Very Happy enfin j'me comprends
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
nakamal
Invité
Re : mountainboard demande de renseignement
- Répondre n°10 le 12 Septembre 2006 à 22:40:27 -

Comme le dit Nosferatu, si tu peux essaye ! Je trouve que c'est deux disciplines différentes. Moi en char je recherche des longs bords et la vitesse (en mtb aussi mais moins). PAr contre tu peux tout a fait faire du mtb et du char avec la même voile ce qui a été mon cas pendant pas mal de temps faute de moyen. Il suffit de ne peux pas prendre une voile trop performantes. les poignées ne sont pas du tout un handicap ou gênantes. c'est deux type de nagivation et de pilotage différents. En plus tu a pas mal de voiles qui se montent à ton gré sur Barre (sans B/C) ou sur poignées. Le border choquer est pour ma part plus confortable à partir de 12-15 noeuds ...et encore. En dessous je suis presque prêt à repasser sur des poignées pour travailler la voile et rouler et voler plus tôt comme par exemple avec une Blade IV ....aia aia ai elle est chère ! Attention c'est une voile perf ! Il y a des gens qui ont pleins de techniques et savoir faire et qui saute haut + figures avec des poignées.  Après c'est vrai qu'avec une voile B/C tu encasisse mieux les rafales et avec le depower tu peux te reposer ou gérer des situations difficiles plus facilement.
En fait pour presque la même plage de vent, il te faut  peut être plus de voile poignées (moins chères) que de voile B/C qui ont  une plage de vent plus large (plus chères).
A voir, moi aussi j'ai hésité et j'hésite toujours entre poignées ou B/C quand j'ai envie d'acheter une voile.

Enfin je ne suis pas tout à fait d'accordavec ceux qui disent que les poignées c'est plus dur pour les bras. Avec un harnais ça le fait comme avec un B/C.
Journalisée
pepsy56
Invité
Re : mountainboard demande de renseignement
- Répondre n°11 le 13 Septembre 2006 à 07:44:50 -

mais je ne connais personne qui pratique sur les plages ou j'habite
donc il faut que je reflechise encore
Journalisée
stulkeur
Invité
Re : Re : mountainboard demande de renseignement
- Répondre n°12 le 13 Septembre 2006 à 21:54:09 -

quand t'as q'un vélo ou une mob ....... tu peux emmener qu'un mtb ou un parapente  Very Very Happy

 :tido: Very Very Happy
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: mountainboard demande de renseignement « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.139 secondes avec 22 requêtes.