Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Septembre 2024 à 03:19:19


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Problème d'atterrissage .... 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Problème d'atterrissage ....  (Lu 3859 fois)
aspu
Invité
Re : Problème d'atterrissage ....
- Répondre n°15 le 23 Octobre 2006 à 22:35:17 -

De  gauche à  droite au posé  sur le sol  c'est la jambe  gauche qui est tendue pour permetre aux roues AR du  mtb de toucher le  sol en premier  ce qui lui permet  de s'aligner par  lui même dans la bonne trajectoire  de  l'aterrissage .

De  droite à  gauche au posé  sur le sol  c'est la jambe  droite  qui est tendue pour permetre aux roues AR du  mtb de toucher le  sol en premier  ce qui lui permet  de s'aligner par  lui même dans la bonne trajectoire  de  l'aterrissage .

C'est  comme en  becane tu poses toujours la roue AR en premier sinon tu te plantes !
« Dernière édition: 23 Octobre 2006 à 22:38:59 par aspu » Journalisée
skully
Professionnels
Membre

Hors ligne Hors ligne

Garges lès gonesse
Âge: 51
Messages: 1 359



WWW
Re : Problème d'atterrissage ....
- Répondre n°16 le 23 Octobre 2006 à 23:25:37 -

Idem en snow, on replaque l'arriere en 1er, qui en plus amorti l'impact, mais des fois, c'est pas la planche qui touche en premier....on s'en fou c'est de la neige  :sm53: :sm85:
Journalisée

panzer91
Invité
Re : Problème d'atterrissage ....
- Répondre n°17 le 24 Octobre 2006 à 07:59:35 -

 Ca dépend du tassement de la neige  Rolling Eyes

                                  ++
Journalisée
takoon
Invité
Re : Re : Problème d'atterrissage ....
- Répondre n°18 le 24 Octobre 2006 à 13:32:31 -

De  gauche à  droite au posé  sur le sol  c'est la jambe  gauche qui est tendue pour permetre aux roues AR du  mtb de toucher le  sol en premier  ce qui lui permet  de s'aligner par  lui même dans la bonne trajectoire  de  l'aterrissage .

De  droite à  gauche au posé  sur le sol  c'est la jambe  droite  qui est tendue pour permetre aux roues AR du  mtb de toucher le  sol en premier  ce qui lui permet  de s'aligner par  lui même dans la bonne trajectoire  de  l'aterrissage .

C'est  comme en  becane tu poses toujours la roue AR en premier sinon tu te plantes !

+1

moi perso ce qui me fait faire une rotation sans le vouloir c'est quand je balance l'aile en la faisant traverser la fenetre...
si je veut faire un saut et repartir dans le meme sens je balance mon aile et dès quelle me décolle je la fait monter au zenith puis je rebalance tout doux dans le sens de la marche avant la reception(tu fera certainement des saut moins haut mais au moins tu continue a rouler!!!)
et pour la reception tu fait comme dit ououcavabien

"En fin de saut, aligne ta planche dans l'axe de chute, tu vas descendre un peu au vent, puis tu remontes au vent pour tendre les lignes et c'est reparti!"

en gros il ne faut pas que ton aile passe la demi fenetre quand tu balance pour ton saut, sinon forcément elle te tire plus dans le sens de la marche mais a l'inverse ,ce qui as pour effet de te ralentir voir te tirer de l'autre coté...

je ne suis pas un pro, loin de la, ceci ne sont juste que mes impressions personnel...
a+
Journalisée
NDJ37
Invité
Re : Re : Problème d'atterrissage ....
- Répondre n°19 le 24 Octobre 2006 à 21:02:00 -

De  gauche à  droite au posé  sur le sol  c'est la jambe  gauche qui est tendue pour permetre aux roues AR du  mtb de toucher le  sol en premier  ce qui lui permet  de s'aligner par  lui même dans la bonne trajectoire  de  l'aterrissage .

De  droite à  gauche au posé  sur le sol  c'est la jambe  droite  qui est tendue pour permetre aux roues AR du  mtb de toucher le  sol en premier  ce qui lui permet  de s'aligner par  lui même dans la bonne trajectoire  de  l'aterrissage .

C'est  comme en  becane tu poses toujours la roue AR en premier sinon tu te plantes !
Bon ba on n'a pas la même technique...  Smile Je comprends la tienne.
Lorsque je dis de tendre la jambe avant, ce n'est pas vers le bas... sinon  :sm67:

En fait, il faut s'imaginer la position du funboarder en saut....   Déformation Déformation de quelques années de fun !  :sm52:
Journalisée
Pages: 1 [2] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Problème d'atterrissage .... « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.148 secondes avec 22 requêtes.