Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Septembre 2024 à 04:41:25


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: sécurité sur les harnais 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: sécurité sur les harnais  (Lu 2302 fois)
niconico
Membre

Hors ligne Hors ligne

Montpellier
Âge: 43
Messages: 192



sécurité sur les harnais
- le 06 Novembre 2006 à 19:30:34 -

Bonjour tout le monde!
Je suis actuellement en train de regarder pour acheter un harnais avec poulie.
D'après ce que j'ai lu sur le site et les avis plutôt positifs je pencherais pour le harnais libre avec poulie arminator.

Par contre pour les systèmes de sécurité je suis un peu perdu.
Apparemment en avoir un c plûtot psychologique et on a pas vraiment le temps de s'en servir (je pense au trucs genre wichard) et en plus ça remplace la poulie!
J'ai vu le système de laskar qui a l'air pas mal:
http://www.powerkite.net/forumSM/index.php?topic=7222.0
Est-ce que ça peux convenir pour la pratique du buggy et pour une utilisation avec poulie?
Sinon que me conseillez vous comme sécurité avec le harnais?
Merci de votre réponse
Nicolas

Journalisée

Libre dragster
oxygen 2m² et 6,25 m²
butan 3,5 5,5 7,8 et 11
coussoules
Invité
Re : sécurité sur les harnais
- Répondre n°1 le 07 Novembre 2006 à 20:45:02 -

le sujet a déja été évoqué ailleurs , pour ma part je n'utilise ni crochet , ni poulie car quand tu es pendu à la voile , comment tu te décroches?
Mon harnais possède une sangle que je viens boucler sur une pince équipée d'un bout et d'une boucle passée autour du poignet.
Mes poignées sont reliées entre elles par un bout qui passe dans une poulie femée , cette poulie possède une boucle qui passe dans la boucle "ouvrable" avec la pince , en cas de problème , le réflexe est de tendre les bras et les mains vers l'avant , ouverture de la pince , décrochage de la ligne reliant les poignées , ensuite , suivant l'urgence , tu choisis ou non de lâcher les poignées , petit inconvénient : la longueur de tout l'empilage qu'il faut ajuster suivant que tu pilotes à 2 ou 4 lignes .
En recherchant sur le forum dans la rubriques : chars à cerfs-volants , tu devrais retrouver des photos .
Journalisée
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : sécurité sur les harnais
- Répondre n°2 le 09 Novembre 2006 à 00:18:24 -

En recherchant sur le forum dans la rubriques : chars à cerfs-volants , tu devrais retrouver des photos .

Pas trouvé  Confused
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
caillo2
Membre

Hors ligne Hors ligne

espiguette la franqui beauduc port st louis gruissan port la nouvelle narbonne plage!
Âge: 35
Messages: 1 207


F248 alias bourin de service ....


WWW
Re : sécurité sur les harnais
- Répondre n°3 le 09 Novembre 2006 à 06:47:24 -

attend un peu je vais vendre mon harnais libre d'ici peu pour en racheter un autre il me vas trop grand
c'est un taille M pour info
par contre pas de poulie
il a servi 4 5 foi par ce que je n'ai rien d'autre
a+
jeremy
Journalisée

http://powerkiter.free.fr
Caméléon Iguana Bf +Lenticulaire-->passage sur char maison
OzOnE yAkUzA
http://sendrabazar.chez-alice.fr/
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: sécurité sur les harnais « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.202 secondes avec 22 requêtes.